Christian Rossi à la Galerie Daniel Maghen

La Galerie Daniel Maghen dédie pour la toute première fois une exposition à Christian Rossi du 21 février au 18 mars 2017. Le vernissage aura lieu le vendredi 3 mars à partir de 19h.

Christian Rossi propose une quarantaine de peintures à l’huile et d’illustrations à l’aquarelle de grand format. Des planches des séries Jim Cutlass, W.E.S.T et Deadline sont également présentées. Au travers de ses œuvres l’artiste plonge le spectateur dans l’atmosphère du western à la manière de Frederic Remington. Ses compositions extrêmement soignées en sont presque ultra réalistes, son style se rapprochant de celui de Giraud. Sa maitrise du cadrage ainsi que sa palette de couleurs confère une expressivité propre à son travail.

Né en 1954, Christian Rossi suit les cours de l’école Estienne, à Paris, où il obtient un BTS d’expression visuelle en 1976. Il effectue ses débuts dans la bande dessinée en 1979. Il publie ses premières planches dans différents magazines comme Pilote ou Circus. Il mène en parallèle une activité de dessinateur de presse pour Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Écho des savanes
Christian Rossi a mis en images les albums de nombreux scénaristes, parmi lesquels Serge Le Tendre, Pierre Makyo, Denis Lapière, Philippe Bonifay, Enrique Abulí ou encore Jean Giraud.
En 2003, sa carrière prend un nouveau tournant avec la série W.E.S.T, scénarisée par Fabien Nury et Xavier Dorison. Puis en 2013, il sort Deadline, un one shot écrit par Laurent-Frédéric Bollée.
En 2015, Rossi dessine le nouveau tome de la série XIII mystery, Felicity Brown, d’après un scénario de Matz.

 

 

Laisser un commentaire